(Abdominoplastie)

 

Le ventre est parfois disgracieux par excès de peau, excès de graisse ou par des cicatrices anciennes. Il peut également s’agir d’un problème de paroi musculaire, notamment après de gros bébés, déformant le ventre de la patiente comme si elle était encore enceinte.
 
L’abdominoplastie corrige ces différents problèmes (peau, graisse et muscles)... Durant cette intervention, il est souvent utile de réaliser une liposuccion des amas graisseux du ventre. Puis, la peau est retendue et l’excès est retiré.
 
Il est souhaitable de ne plus avoir d’enfant ensuite pour ne pas distendre à nouveau la peau, et d’avoir un poids bien stable.
Si vous êtes en surpoids, le docteur Fabienne Morel vous demandera de corriger votre poids avant de réaliser cette intervention.
 
Une anesthésie générale est nécessaire. Prévoyez 3 à 4 jours d’hospitalisation et 2 à 4 semaines d’arrêt de vos activités professionnelles.
 
S’il existe un tablier de peau recouvrant le pubis, cette intervention pourra alors être prise en charge par l’assurance maladie.